Ordinateur portable Asus ROG Flow Z13 (2023) Petite bête ou canard étrange ?

Comments · 230 Views

www.batterieasus.com est une boutique en ligne de batterie asus portable professionnel. Achetez ici une batterie neuve Asus et ayez l'assurance d'un produit de haute qualité. Toutes nos batteries sont certifiées 100% officiel Asus. Asus Batterie PC portable 100% Compatibles,

C'est pourquoi cet Asus ROG Flow Z13 est une créature étrange : c'est la recette Surface à un T, mais il ose poser la question « Et si c'était pour les joueurs ? La réponse est un 2-en-1 plus épais avec un processeur très puissant et un GPU Nvidia à l'intérieur, avec un gros système de refroidissement pour démarrer.

Ah, les joueurs. Les stéréotypes sont parfois vrais, et cela se voit dans la manière dont les PC de jeu sont conçus et commercialisés. Le ROG Flow Z13 s’appuie totalement sur cela, avec du métal extrêmement stylé, des bouches d’aération au look sauvage, une marque inutile et même une petite fenêtre qui donne sur la carte mère du PC, avec RVB pour démarrer. Pour être honnête, je ne déteste pas son apparence, et cela ressemble même à un PC de haute qualité, mais je pense qu'il pourrait être beaucoup plus discret.

Heureusement, la vue frontale est tout à fait correcte, seuls le RVB et la police des légendes du clavier vous donnent l'impression que ce 2-en-1 essaie un peu trop d'être cool. Comme la Surface, le clavier magnétique de la tablette a un extérieur en feutre et peut être arraché de l'appareil ou replié sur le dos (bien que le PC avertisse que les bouches d'aération sont bloquées). Dans certains cas, comme sur une table-plateau d'avion, la tablette se tient seule avec une béquille lorsque vous regardez un film. Même si le Flow Z13 est nettement plus épais que les autres ordinateurs portables de cette catégorie, l’utilisation de la béquille et du clavier peut toujours être une expérience agréable. Batterie Asus https://www.batterieasus.com

S’agissant d’un 2-en-1, le clavier n’est pas intégré au ROG Flow Z13. Heureusement, ce cache-clavier à fixation magnétique est inclus dans la boîte. Même si j’ai trouvé que les touches rétroéclairées RVB avaient beaucoup de déplacements, le couvercle était un peu flexible. Bien sûr, la convivialité de ce clavier est quelque peu personnelle : les personnes aux cuisses courtes pourraient ne pas être en mesure de placer la béquille et le couvercle du clavier de la tablette sur leurs genoux comme un ordinateur portable ordinaire. De plus, l’ensemble de l’engin pourrait rencontrer des problèmes sur des tables et des bureaux plus petits, comme ceux que l’on trouve dans une salle de cours universitaire. Mais sur un bureau ordinaire, je n’ai eu aucun problème à taper à grande vitesse.

Le gros trackpad est plutôt bon, mais en raison de la flexion du couvercle du clavier, j'ai constaté qu'il était parfois possible de cliquer dessus lors d'une frappe vigoureuse. Heureusement, il est réactif lors de l’utilisation et enregistre les gestes de manière rapide et fiable.

Les ordinateurs portables de jeu ont tendance à privilégier le rafraîchissement rapide par rapport à tout le reste. C’est pourquoi j’ai été ravi de voir que l’écran 3:2 de 13,4 pouces du ROG Flow Z13 offrait une excellente résolution, des couleurs percutantes et était génial pour les jeux et une utilisation quotidienne. C’est également un écran tactile pour tablette. Malheureusement, les minces bords autour de l'écran en font une mauvaise tablette. J'ai trouvé que maintenir la Flow rendait beaucoup trop facile l'appui sur le bouton de fermeture situé dans le coin des fenêtres.

La webcam de 13 mégapixels est plutôt correcte, tout bien considéré. J'ai constaté qu'il manquait certains détails sur mon visage (principalement dans ma barbe hirsute), mais j'en suis ressorti bien exposé et naturel. Cette caméra fait également office de caméra de reconnaissance faciale de 5 MP, donc utiliser Windows Hello pour des connexions rapides est également une option ici.

Malheureusement, entre la batterie, les puces robustes et tout le reste à l’intérieur, il ne restait apparemment plus d’espace libre pour de bons haut-parleurs. Le système à 2 haut-parleurs du ROG Flow Z13 sort sur les côtés et n'est pas très impressionnant, même s'il peut devenir un peu bruyant. J'aurais grandement préféré qu'Asus prenne une autre page du playbook de Microsoft Surface et en fasse plutôt des haut-parleurs frontaux. Batterie Asus X571GT https://www.batterieasus.com/asus-x571gt.html

Avec sa puce Intel Core i9-13900H à 20 threads, l'Asus ROG Flow Z13 dispose d'une tonne de puissance dans un boîtier relativement petit. Heureusement, son pedigree de jeu signifie qu'Asus est devenu un peu fou avec les évents et les ventilateurs, et même sous charge, le Flow reste plutôt froid au toucher, compte tenu du fait qu'il contient également un processeur puissant et un Nvidia RTX 4060.

En utilisant Cinebench R20, nous pouvons voir comment un ordinateur portable restitue un modèle 3D avec ses cœurs de processeur. Cela peut nous aider à évaluer dans quelle mesure tous les noyaux fonctionnent pour accomplir ensemble une tâche exigeante. Ici, nous pouvons voir que l'Intel i9-13900H à l'intérieur du ROG Flow Z13 est très rapide, mais ne peut pas suivre le rythme des ordinateurs portables plus gros, conçus pour punir les charges de travail avec des systèmes de refroidissement correspondant.

À l’intérieur de l’Asus ROG Flow Z13 se trouve un GPU Nvidia, ce qui lui permet d’obtenir des performances de jeu surprenantes. Equipé de la GeForce RTX 4060, ce 2-en-1 assez compact peut assez bien jouer en déplacement, selon le benchmark 3DMark Time Spy. Bien que loin d’être leader de sa catégorie (comme nous pouvons le voir sur le graphique), vous auriez du mal à trouver un autre ordinateur portable de cette taille avec un GPU aussi bon.

Un test clé que nous effectuons sur chaque ordinateur portable est un test de batterie qui boucle une vidéo 4K. Malheureusement, c'est un gros point faible de l'Asus ROG Flow Z13. Parce qu’il s’agit d’un si petit ordinateur portable et qu’une grande partie de l’intérieur est occupée par des puces et des refroidisseurs, il lui reste une petite batterie de 56 Wh à l’intérieur. Pas de miracle aujourd’hui : le Flow se comporte véritablement comme un ordinateur portable de jeu, vidant sa batterie en seulement six heures et demie environ. Pour l'anecdote, j'ai perdu 10 % de batterie alors que je travaillais dans un café en moins d'une demi-heure, ce qui représente une baisse assez importante.

Bien qu’il ne s’agisse pas de l’ordinateur portable de jeu le plus performant du marché, l’Asus ROG Flow Z13 ne ressemble à aucun autre appareil que j’ai jamais testé. Non seulement c’est une machine très compacte, mais elle possède également beaucoup de puissance pour de nombreux jeux et suffisamment de punch pour le travail créatif. Sa plus grande faiblesse est de loin la durée de vie de sa batterie, ce qui en fait une mauvaise station de travail mobile, du moins tant que vous êtes loin d'une prise murale.

Comments